L’arrivée de l’Assistant Bard sur certains appareils
La récente annonce de l’assistant Bard par Google a suscité l’intérêt de la communauté technologique. Cette nouvelle évolution de l’application Google est sur le point d’être déployée sur certains appareils, ouvrant la voie à une utilisation plus large. Cette mise à jour apporte un assistant vocal amélioré qui promet une expérience utilisateur revigorée. Découvrons les détails de cette avancée technologique.
Personnellement, j’ai vraiment envie de me procurer un Pixel 8, même si je suis un utilisateur fidèle de l’iPhone !
Les détails du déploiement prévu
Après l’annonce officielle de l’Assistant Bard la semaine dernière, l’excitation autour de son déploiement sur certains appareils est palpable. Initialement, l’Assistant Bard sera disponible pour les utilisateurs du Pixel 8, et les plans s’étendent aux appareils Pixel propulsés par Tensor, ainsi qu’aux modèles Samsung Galaxy S23 et S24.
Ces informations proviennent de l’analyse de la dernière version de l’application Google disponible sur le Play Store, une pratique couramment appelée « APK Insight ». En examinant les fichiers de l’application (APK), les développeurs peuvent entrevoir des lignes de code qui indiquent de potentielles fonctionnalités. Bien que toutes les fonctionnalités détectées ne soient pas garanties d’être lancées, elles donnent un aperçu des orientations possibles de Google.
Des exemples de requêtes assistées
La version 14.41 de l’application Google inclut des exemples de requêtes que l’utilisateur peut poser à l’Assistant Bard. Ces requêtes vont de l’explication des phénomènes naturels à des suggestions créatives pour divers scénarios personnels ou professionnels.
Les utilisateurs peuvent demander de l’aide pour expliquer des phénomènes tels que les arcs-en-ciel de manière ludique pour les enfants, ou obtenir des suggestions pour comparer deux sports, rédiger des courriels professionnels, ou même obtenir des idées pour surprendre un ami. Cela démontre la polyvalence et l’utilité de l’Assistant Bard dans la vie quotidienne, tant pour des requêtes informatives que pour des assistances créatives.
L’introduction de l’Assistant Bard sur certains appareils est un pas vers une accessibilité accrue de l’intelligence artificielle pour le grand public, ce qui est prometteur pour l’avenir de l’interaction entre l’homme et la machine.